MONTCHANIN J.S.M.O. : site officiel du club de foot de MONTCHANIN - footeo

La J.S.M.O candidate au « Label Jeunes espoirs » !

27 novembre 2017 - 22:34

C'est avec une immense fierté et un immense honneur que le club annonce en ce Lundi 27/11/2017 sa candidature officielle à l'obtention du « Label Jeunes espoirs » attribué par le bureau éxécutif de la Ligue de Football Amateur (LFA). 

 

Qu'est-ce-que ce label ? 

Ce Label Jeunes a pour objectif de renforcer le projet club qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale.
 
Le Label Jeunes est valable à compter de la date d’obtention, et ce pendant les trois saisons qui suivent celle de la délivrance du Label. Néanmoins, pour les clubs soumis à la Licence Club Fédéral, le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur examine chaque année le respect des critères incontournables et peut retirer le niveau de Label Jeunes en cas de non-respect de ces critères. C’est le niveau inférieur qui sera alors automatiquement décerné.
 
Le Label Jeunes peut être retiré à tous les clubs pendant cette durée de validité en cas d‘événement d’importance majeure remettant en cause le respect des critères qui ont permis au club d’obtenir ce Label et/ou d’un événement remettant en cause le projet du club (ex : sanction disciplinaire importante frappant le club et notamment ses dirigeants pour des comportements contraires à l’éthique). 

 

Les objectifs 

Afin d’aider à  la structuration des clubs amateurs, la F.F.F souhaite, par le biais de ce Label, développer le projet club autour de 4 axes : 


- Le projet associatif : qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.


- Le projet sportif : qui vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.
    

- Le projet éducatif : qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.

- Le projet d’encadrement et de formation : qui vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club. 

 

En résumé, ce label a pour objectif de restructurer le club à tous les niveaux de jeunes en permettant à celui-ci d'être reconnu pour son travail afin d'améliorer son image. Développer un maximum d'équipes de jeunes à 11 est également à but à moyen terme afin d'alimenter au mieux les équipes seniors.  

Commentaires