MONTCHANIN J.S.M.O. : site officiel du club de foot de MONTCHANIN - footeo

La J.S.M.O : Fournisseur de sosies non officiels !

21 novembre 2015 - 13:40

De tout temps la J.S.M.O Seniors a connu une véritable brochette de fous aux physiques plus improbables les uns que les autres. Aujourd'hui, il est temps de mettre en avant les joueurs souvent comparés à de vrais stars du ballon rond que certains verront comme une évidence et que d'autres trouveront réellement incensé.

 

N°1 : Vincent TORNERO alias Luis SUAREZ.

Ce n'est un secret pour personne, dés son arrivée au club le gardien a tout de suite été assimilé au ''loup garou du campus du football pro''. Et comme on ne souhaitait pas voir ''notre Luis'' mordre des bras, on a décidé de le faire évoluer à un poste où il a le moins de chance de croiser du monde.

N°2 : Jotha PEREZ alias Pablo SARABIA.

Si les supporters adorent le comparer à Di Maria pour son physique d'Apollon, le jeune latéral ressemble à un mec moins connu que l'attaquant du Barça, l'aillier de Seville : Sarabia.

N°3 : Thomas LAMBERT alias Lucas DIGNE 

On ne sait pas si le joueur de la Roma est aussi taré que le mec qui n'a pas connu la CDM 1998 mais une chose est sûre les deux ont un physique plutôt ressemblant. Heureusement pour nous, on ne doit pas supporter la coupe dégueulasse de l'international français à l'entrainement sinon la tondeuse n'aurait pas servie qu'à rendre la pelouse en état.

N°4 : Romain CALI alias Clément GRENIER.

Non, je vous promets qu'on n'a pas fait le rapprochement entre le durée de blessures des deux mecs dans leur carrière même si à 3 jours près on est sur le même délai. On a tout simplement remarqué que les deux n'avaient plus de coiffeur depuis 4 mois et que le barbier était apparemment dans le même avion accidenté.

N°5 : Loic DELARCHE alias XABI ALONSO.

Il était au club pendant 3 ans et évolue actuellement à Pouilloux. Parfois latéral gauche et souvent central, Loic avait physiquement tout de l'Hispano-Bavarois...physiquement seulement.

N°6 : Rachid FOUKS alias Lucas MOURA.

Passé lui aussi par le club jusqu'à il y a trois saisons notre bon vieux ''Rach'' était un incroyable sosie du Brésilien du PSG. Même dégaine, même humour, même tête, la seule différence flagrante entre les deux hommes demeurait dans le fait que Lucas avait sur son compte en banque l'argent que gérait l'entreprise nationale entière de Rachid au boulot.

N°7 : Lucas Sansévérino alias Antonio NOCERINO.

Nocerino a pris du poids ces temps-ci mais là n'est pas le sujet. Les deux mecs ont le même dégradé, la même barbe mais au niveau de la tête c'est pas totalement le même délire. Le truc c'est qu'il me manquait un milieu !

N°8 : Damien COGNARD alias Gerard PIQUE.

Heureusement pour notre Doudou national, il n'est pas aussi con que le Catalan ! Malheureusement pour nous, il ne nous a jamais ramené le sosie de Shakira au Lucien Parriat. Dans tous les cas, en plus d'avoir un physique assez similaire les deux sont tout autant nationalistes. Une bonne nouvelle en ces temps difficiles.

N°9 : Luc REVIRON alias Ciro IMMOBILE.

A croire que si ton prénom à pour base ''Luc'' dans ce club t'as un sosie ! Bref, trêve de plaisanteries, celui-là est sûrement l'un des meilleurs. Les deux jouent le même poste, les deux se ressemblent et les deux sont ........... devant le but. Oh c'est bon Luc on rigole :D.

N°10 : Kévin SANSEVERINO alias Arda TURAN.

Franchement, physiquement c'est pas un truc de dingue mais il y a quelque chose. Par contre dans le comportement on a vraiment deux phénomènes identiques. L'un est capable des jeter une chaussure à l'arbitre, l'autre arrive à se taper avec son coach en plein match. Heureusement Kévin est parti à Perrigny depuis quelques saisons parce que le mec devenait aussi ingérable que les frères de Malcolm.

N°11 : Morgan BARAULT alias Lionel MESSI.

Oui, la photo n'est pas très parlante mais tous les gens qui l'ont côtoyé sont formels : Il y un a truc. Est-ce le râteau ''Mominhesque'' du city stade ? Est-ce vraiment le physique ? Est-ce la patte gauche ? Peut être un ensemble de toutes ces choses. Ce qui est vraiment dommage c'est que Messi ait été livré avec un pied gauche en OR et Momo, lui, avec sa pâle copie Thailandaise. 

N°12 : Mickael BRUNET alias Alejandro BEDOYA.

On va pas se mentir, on a mis Bedoya mais au Mexique on pourrait trouver 800 mecs qui lui ressemblent au m2. Ca peut paraître fou mais avant de gratter la guitare ''Mika'' grattait le ballon. Non sérieux ! Il a même fait partie de la grande équipe U11 championne de Saône et Loire. Personne ne se souvient de son poste mais quand tout le monde est parti direction Gueugnon, lui a arrêté le football ! Depuis il gère les Ultras quand il n'a pas de cours de guitares à donner à des cougars. Enorme carrière.

LE COACH : Guy TOUILLON alias Guy Stephan. 

A chaque match de l'équipe de France on croit que c'est lui à côté de Deschamps puis on le voit le lendemain au café de la place et on se dit que c'est pas possible que le train ait pu l'emmener à bon port. La ressemblance est tellement énorme qu'on a tous été tenté de couper les cheveux à Guy pendant un derbi face à Marmagne où on squattait le banc. De 1988 à 1989, Guy Stephan (L'adjoint de DD pour pas que vous vous perdiez) a entraîné Montceau. Alors après ça deux solutions s'offrent à nous :

1 - Ou les mecs ont fait une fusion devant Dragon Ball Z et se sont scindés en deux ensuite.

2 - Guy rendait visite à Guy son frère jumeau en Bourgogne.

Voir également

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 BEAUNE AS 19 7 6 1 0 0 20 1 0 19
2 U.S.C PARAY 15 7 5 0 2 0 21 16 0 5
3 U. COSNOISE S. 14 7 4 2 1 0 13 6 0 7
4 AUXERRE STADE 13 7 4 1 2 0 10 7 0 3
5 J.S. MONTCHANIN ODRA 11 7 4 0 3 0 8 9 0 -1
6 MAGNY 11 7 3 2 2 0 18 12 0 6
7 A.S. CLAMECYCOISE 10 7 3 1 3 0 10 11 0 -1
8 A.S. ST BENIN 9 7 3 0 4 0 12 12 0 0
9 A.S. GARCHIZY 8 7 2 2 3 0 10 14 0 -4
10 AUXERRE AJ 6 7 2 0 5 0 6 11 0 -5
11 CERISIERS 3 7 1 0 6 0 7 22 0 -15
12 NEVERS-CHALLUY R.C. 1 7 0 1 6 0 4 18 0 -14